Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 8 Fév - 19:04



a étudié pendant 2 ans à ilvermorny (2023-2025) avant la mutation de sa mère et son départ pour poudlard — originaire d'Atlanta — membre des clubs d'athlétisme et de de journalisme — son patronus est une coccinelle — pansexuelle — souhaite devenir traductrice et interprète — parle/écrit (presque) parfaitement anglais français, russe et coréen + langue des êtres de l'eau/gobelbabil — a de bonnes bases en allemand et italien — écrit très bien japonais et chinois — experte du just dance — grande adepte des karaokés (elle chante vraiment bien) — son sortilège favori est Tarentallegra — d'ailleurs elle danse pas mal non plus — adore la kpop — bonnet 105C — mesure un mètre cinquante trois — pèse soixante-deux kilos —  miss catastrophe — le meilleur coiffeur du monde c'est son frère — le plus gros naze du monde c'est aussi son frère — habituée des chutes dans les escalierspasse son temps à faire des acrobaties avec son balai — réfléchis mieux la tête en bas (sur son balai) — on la croise souvent avec des fleurs ou de jolis nœuds dans les cheveux — voue une religion aux milk-shakes framboises — vous une religion aux fruits rouges, au riz, aux pommes de terre et à la charcuterie — elle a un peu de graisse au niveau du ventre et des cuisses mais rien de trop alarmant — se maintient à la moyenne dans ses cours par pure flemme de faire des efforts (pourrait atteindre bien plus autrement) — les cours de langue et de sport c'est totalement différent en revanche — n'est pas en reste pour faire de mauvais tours aux élèves ou aux professeurs — il est difficile de la louper tant elle est bruyante la plupart du temps — collectionne les boîtes à musique.
16 ans •• 6EME ANNÉE
américaine •• sang-mêlé
porteuse d'eau sur balais
présente depuis septembre 2025
et si on parlait d'amour ?






Son second prénom est Laureline, plus utilisé par Owain que les autres. Elle ne porte pas grand intérêt à la façon dont on l'appelle de toute façon.

Edea est une rescapée ayant échappé à la noyade il y a 5 ans, peu après sa première année à Ilvermorny. Ses parents se sont séparés puis son frère est partit, c'était pas la plus belle période de sa vie loin de là. Cependant elle préfère largement esquiver le sujet.

On ne dirait pas comme ça, mais Edea culpabilise beaucoup du départ de son père (alors qu'elle y est pour rien) et c'est pour ça qu'elle fait son possible pour garder l'attention du monde sur elle un minimum. Elle ne veut plus être ni rejetée ni transparente aux yeux des autres.



listing rp

DÉFIS COMMUNS
[T] www ; impero - alternatif #1
[T] www ; finite incantatem #11
[T] www ; memoriam imaginem #12

SEPTEMBRE 2028
[UC] www ; people (club d'athlétisme)

JANVIER 2029
[T] www ; people (cours de transmutation)

FÉVRIER 2029
[UC] www ; innocence (spécial love)
+ intervention de jay
[UC] www ; beckett
[UC] www ; slàine
[T] www ; vega, borea, noora, ella
event #7
[UC] www ; groupes 3 & 5
event #7

MARS 2029
[UC] www ; owain
[UC] www ; people (cours de sortilège)

AVRIL 2029
[UC] www ; poppe, wendy, amrita, syka #action/vérité
[UC] www ; hennessy + owain

[?] www ; prénom
++ béring ou samuel ; jack ;
recherche

•• Des amis, le genre de personne avec qui elle peut discuter et s'amuser sans avoir peur d'être jugée. Ces personnes qui lui feront comprendre qu'il n'est pas nécessaire qu'elle fasse semblant avec eux. Ceux qui savent la remettre à sa place lorsqu'elle va trop loin, et qu'elle écoute parce que leurs conseils sont bons et vrais.

•• Des connaissances, des personnes qu'elle a rencontré pour une raison ou pour une autre et qu'elle ne connait pas forcément très bien. Ces personnes devant lesquelles elle s'assume mais jamais vraiment pleinement. De ceux qu'elle aide ou de ceux qui l'aident, peu importe. Des personnes qu'elle apprécie, et puis d'autres moins.

•• Des personnalités atypiques, attirantes ou leur contraire, avec qui échanger ou s'amuser. Des personnes qui sortent de l'ordinaire et qui la fascinent, la rendent curieuse et la tentent au danger.

•• Quelques jaloux, d'autres jalouses, de vrais haters qui auraient pu l'apprécier avant -ou pas. Edea traîne avec beaucoup de monde, elle est du genre à s'ouvrir et vouloir faire sourire la terre entière. Edea sait s'amuser et ça ne plaît pas à tout le monde, tous n'apprécient pas qu'elle puisse approcher les plus polaires avec autant de facilité. Certains se disent qu'elle est devenue comme ces autres qu'ils méprisent, certaines l'envient et deviennent mauvaises à cause de ça. Edea est loin d'être une star cependant tous ne le réalisent pas.

•• Vos idées sont les bienvenues !


on sait ou pas

•• Elle ne cache pas qu'elle a faillit mourir noyée plus jeune, néanmoins elle n'en parle pas vraiment non plus.

•• Mon discord est en libre sur mon profil, pensez juste à me préciser qui vous êtes lors de la demande !


Dernière édition par Edea L. Baxter le Dim 12 Mai - 11:22, édité 19 fois
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 8 Fév - 19:04



++ elaura (uc rs) ; poppe ; mikhal ;
@Owain S. Baxter •• frère de sang
Owain c'est sa famille et plus ou moins largement sa vie toute entière. Ils le nieront probablement tous les deux, cependant il est clair qu'ils sont inséparables et vraiment très proches. Owain c'est son sang, ils partagent énormément de choses tous les deux, et se protègent des autres autant qu'ils se poussent vers eux, autant qu'ils se clashent plus ou moins violemment à longueur de temps.
@O. Kain Heikkinen •• frère de coeur
Ils se connaissent depuis l'enfance, Kain étant le meilleur ami d'Owain et sa défunte sœur sa meilleure amie à elle. Edea considère Kain comme un deuxième grand frère, ils passent souvent du temps à s'amuser ou à embêter Owain qui ne fait que réagir au quart de tour. Bref, Kain c'est le sang du coeur.
@A. B. Vega Solberg •• ex-calice
Ils sont restés bon amis.
@Slàine O’Toole •• best ++++ utlra
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Beckett Campbell •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Béring Leszczynski •• jspjspjsp
Entraînement quidditch + courses de balais avec jsplu qui mdr (revoir discord) + les gens qui kiffent edea sont jaloux de béring (elle lui est tombée dans les bras) + ils sont trop bons potes
@Samuel H. Hassan •• jspjspjsp
Drama as always love
@Jack Crane •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Enoch Leszczynski •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Billy Catwright •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Argus I. Catwright •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Innocence D. Evans •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@G. Astrid Edwards •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/
@Zen Hooper •• jspjspjsp
Salut quand j'aurai pas la flemme je mets une vraie description o/

code à c/c:


Dernière édition par Edea L. Baxter le Ven 19 Avr - 15:07, édité 6 fois
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 8 Fév - 19:05



•• jspjspjsp
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié.
•• jspjspjsp
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié.
•• jspjspjsp
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié.
•• jspjspjsp
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié.
•• jspjspjsp
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié.
•• jspjspjsp
Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié.

code à c/c:

C'EST OUVERT rub
Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 126
Points : 256
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Fév - 15:20

SOYONS COPINES SITOPLE. han han han

J'avais eu un gros coup de cœur pour ton personnage au moment de lire ta fiche et maintenant que la vie a un peu arrêté de me rouler dessus, me voici pour te demander un lien ! selene (J'ai besoin d'une porteuse d'eau sur balai dans ma vie. halp )
Elles sont en sixième année toutes les deux et puis elles partagent une passion pour le balai, donc il me semble évident que toutes les planètes sont alignées pour qu'elles se croisent et même s'entendent bien. pls Elles pourraient passer du temps à voler ensemble et j'ai pensé qu'Edea étant polyglotte, elle pourrait aider Slany à améliorer son Japonais ? rub En échange de milkshakes à la framboise ! youhou
(Et puis les soirées karaoké risquent d'être rigolotes, entre celle qui chante comme un ange et l'autre comme une guimbarde ptdr)

Qu'en penses-tu ? han @Edea L. Baxter
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Fév - 15:27

Hellooo !
Et c'est un instarep à ta demande parce que j'ai tout lu et j'approuve tout et j'suis mais teeeeeeeeeellement d'accord avec toi jpp aled Y a zéro soucis pour qu'Edea aide Slàine en japonais, puis même pour ses entraînements au quidditch si tu veux ? Si elles kiffent toutes les deux leurs balais c'est clair qu'elles vont sortir omg sfdgvfbj Je veux qu'elles soient super (super²) copine stp han
(je sens qu'edea va finir pliée par terre en écoutant slany chanter jpp)
Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 126
Points : 256
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Fév - 15:44

@Edea L. Baxter Ouiiiiii ! hug hug hug J'adorerais qu'elles s'entraînent ensemble au Quidditch, ce serait top ! han Pis si la place est libre dans ta RS je cherche encore la Grande Amie de Slany (toutes mes recherches de liens n'ont pas été pourvues huhu ) donc je suis à 500% pour qu'elles soient super super² copines ! selene selene #gaga
(Slany va tellement être en mode "Merci de m'assumer" pls" ptdr )

ON FAIT UN RP ? fire Si tu es dispo ! han Je veux trop jouer ce lien ! hug
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Fév - 16:07

Je preeeeeeends ohlala en vrai c'est trop cool pck Edea avait pas de super super amie alors j'suis contente jpp cry En plus elle va l'encourager au Quidditch ok (elle va faire peur aux joueurs à beugler au-dessus du terrain ptdr) et puis elles vont tellement s'amuser et faire pleins de trucs ensembles pls

Je suis dispo pour un rp ! Ou tu veux quand tu veux j'ai tellement la hype fghgjhkjyetrgf selene selene selene
Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 126
Points : 256
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Sam 16 Fév - 13:33

@O. Kain Heikkinen MAIS MOI AUSSI RHZJFGHJDSHF !! hug hug J'ai quelques idées hihi alors je te MP d'ici demain soir (sur le compte de Kain du coup) pour peaufiner les détails parce que je risque d'être assez sollicitée ce weekend ! mongolito VIVEMENT !! hug hug
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Lun 18 Fév - 20:23

j'viens quémander une pl-

wait non c'est vrai j'y suis déjà allez salut ptdr
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Mar 19 Fév - 11:58

Genre t'as cru j'allais pas te mettre de suite t'es ouf j'pleure :pika:
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 158
Points : 335
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Lun 11 Mar - 16:19

Ce personnage est trop cute ;;

Citation :
réfléchis mieux la tête en bas (sur son balai)

... je ... ptdr

J'imagine bien Enoch passer devant le terrain de Quidditch en mode "... wtf y a vraiment des gens chelou. Du Serpentard ça, c'est sûr.". Capter qu'en fait elle est de sa maison. Repasser devant le terrain plusieurs jours plus tard et se dire "waah en fait c'est grave stylé elle a l'air trop sympa", puis venir taper la causette. Je l'imagine bien être jaloux aussi, mais d'Edea du coup, puisqu'elle passe du temps avec Bering. D'autant plus que c'est sur un balais ! Je sais pas si un lien te tenterait, positif ou négatif, donc je vais en rester là. Mais si tu veux en discuter je suis open à toutes les idées love
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Mar 12 Mar - 22:20

COUCOU  han
Argus m'a fait remarquer qu'un lien serait cool avec Edea et effectivement y'a de quoi faire des trucs sympas si tu veux :
Citation :
experte du just dance — grande adepte des karaokés (elle chante vraiment bien) — son sortilège favori est tarentallegra — d'ailleurs elle danse pas mal non plus
Billy adore danser mais je sais pas s'il s'est déjà initié au Just Dance, ce serait une bonne excuse de découvrir le jeu grâce à Edea x) En plus elle a un caractère vraiment cool, c'est typiquement le genre de personne solaire et un peu bizarre que Billy adore. Il essayera sûrement sans succès de la recruter pour le club des bavboules. J'pense qu'il l'admirerait un peu car elle ose être elle-même et crusherait en secret et assisterait aux entrainements des cheerleaders juste pour encourager le groupe parce qu'on encourage jamais ceux qui encouragent, ET BILLY TROUVE ÇA INACCEPTABLE D8
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Mar - 13:52


COUCOU rub
J'suis désolée d'être un boulet à répondre 10 ans après (quoique là on va dire ça passe mdr). Je devais te poke pendant que je répondais à Argus en vrai mais comme j'ai toujours pas rep... Bref. #jesuisvraimentunboulet

Edea va lui apprendre avec grand plaisir les joies du Just Dance, parce que ce jeu c'est vraiment sa vie et si Billy adore danser ils vont pouvoir s'éclater comme des petits fous tu vois ? Billy il est vraiment trop chou et trop cool en vrai -ouai ils se ressemblent sur ça jpp- alors forcément ça ne peut qu'accrocher. MAIS. Comme j'suis un peu con, j'ai pas modifié la rs d'Edea mais en fait elle peut pas être cheerleader pck elle est porteuse d'eau sur balais et comme me l'a très gentiment fait remarquer Andy... cunpeucompliqué. Cependant j'pense qu'elle est grave du genre à penser comme Billy sur ce point, et je les vois tellement encourager les cheers pendant les entraînements et même pendant les matchs tu vois ? Ça ferait bien marrer Edea en tout cas xD Et en vrai, je pense qu'il réussira à la convaincre de s'inscrire aux bavboules, parce qu'elle voudra tester par curiosité et si ça la fait rire elle acceptera sans hésiter ! Même qu'elle se donnera à fond pour tenter de le détrôner tu vois ? Puis elle tentera de ramener son frangin aussi.
Et faut vraiment qu'on fasse un truc avec Argus et Owain aussi jpp.

Sinon de son point de vue de jeune ado, Edea va vraiment adorer Billy, elle va le trouver réellement trop chou et tout. Je pense que ça lui ferait vraiment plaisir, et vraiment du bien de traîner avec lui love

J'te fais des bisous (et je t'id au cas ou mdr) hug
@Billy Catwright
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 158
Points : 335
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Mar - 13:57

jsp si j'ai juste pris un méga vent ou si ça t'intéresse tout simplement pas ptdr
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea) Ven 15 Mar - 14:59

OMG. Alors en fait, j'ai vu que je t'avais zappé après avoir posté, et du coup j'en ai profité pour lire ta fiche et et et... Comme je suis une tortue (comme Retro yes), tu m'as devancé. J'suis désolée, vraiment, en plus j'avais tellement kiffé ta proposition quand je l'ai lu ohlala #boulettimeisnow AH ET. (je dis jamais jaaaaaaamais non à des liens sdfrgth) Avant que je te réponde, je te l'ai pas dis mais Dabi c'est aussi un des persos de ma vie et j'approuve ce choix. Tu es bg jtm déjà hehe

DU COUP. J'ai bien lu la fiche et la rs d'Enoch, plus encore une fois ton idée et j'pense que y a grave de quoi faire un bon gros lien positif tu vois ? J'ai remarqué que, malgré qu'il soit beaucoup plus violent qu'elle, ils se ressemblaient pas mal sur certains points genre. Il est drôle et il est franc, elle l'est aussi en règle générale et c'est plutôt cool ! Edea est maladroite, elle le fait plus ou moins exprès, c'est une façade pour cacher ses peine mais elle le fait depuis tellement longtemps qu'elle s'est auto-convaincue en fait. Du coup aux yeux des autres c'est une petite boule d'énergie, qui rigole et qui parle fort avant de se manger une porte ou de glisser dans les escaliers. Elle aime pas voir les gens tristes alors elle va tout faire pour les aider etc. Mais elle est assez lunatique, donc elle peut tout aussi bien les envoyer bouler. Elle se laisse pas faire quoi x) C'est aussi une grande aventurière !

J'aime beaucoup la façon dont tu as amené leur rencontre, genre elle va pas trop comprendre pourquoi il vient la voir mais elle va carrément l'accueillir avec le sourire et si ça colle elle va direct le considérer comme un ami. C'est le cousin de Béring et il est dans sa maison alors c'est déjà tout cuit en vrai (j'suis désolée je te laisse pas le choix mdr) love Edea je la vois trop être la fille qui le choppe en sang parce qu'il a tapé quelqu'un (ou quelque chose idk) et qui l'emmène à l'infirmerie à chaque fois. Même sachant qu'il est pas en sucre elle serait vraiment du genre à le chouchouter et le protéger, tout en le raillant bien gentiment parce que c'est beaucoup plus drôle comme ça. Aussi, un jour elle va lui demander de lui apprendre la boxe, elle a toujours été très curieuse des hobbys de ses amis en fait et comme ça lui permet d'essayer de nouvelles choses elle est toujours partante ! Si il lui parle du vaccin anti-cracmol en lui disant qu'il voudrait le voler elle va vouloir le suivre ok. Et elle va vouloir le suivre quand il ira faire des bêtises dans la forêt interdite aussi. Même qu'elle va l'aider -si c'est pas troptroptroptroptroptrop dangereux non plus, on va pas abuser mdr (elle le retiendra si c'est archi tordu comme plan jpp)- et elle l'écoutera aussi si jamais il a besoin de se confier. J'pense qu'au début elle aurait été vraiment surprise par ses brûlures, pas vraiment effrayée, juste surprise et p't'être qu'elle aurait pas su comment réagir. Idk si ça aurait pu le vexer ? Elle l'aurait pas voulu en tout cas, et si il l'a été, elle lui aura apporté des gâteaux pour se faire pardonner et elle aurait tenté de le faire sourire en plus en lui racontant des blagues nulles et en lui disant qu'il est beaucoup plus chou quand il fait pas la gueule.

Voilà ;; C'est hy-per décousu mais je sais pas c'que tu en penses ? Hésite pas surtout, et j'suis encore désolée d'avoir zappé sdfgjyhhfgdf
@Enoch Leszczynski
Contenu sponsorisé
Re: c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea)

c'est bien le coeur qui nous rend plus humain (edea)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Baignons-nous dans le fleuve Pactole et faisons d'or ce que nous touchons [Payne]
» ❝ tout va bien andy, tout va bien. | Pv. Felix
» phone (edea)
» feel so good (edea)
» Rookie of the year | Edea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Gestion RP :: Fiches de liens-
Sauter vers: